Street FD du futur

Pour discuter de tout et de rien.

Street FD du futur

Messagede Lobo » 25 Nov 2008, 12:03

Je viens de voir que Rackham annoncé un jeu de plateau sur des courses futuristes (pas de date de sortie annoncé évidemment.... :? )

Image

Quelqu'un aurait d'autre infos que ce qu'il y a sur cette page?

En tout cas, aprés la retour de Formula D, entre le jeu Grand Prix Moto et ce projet Rackham, les amateurs de jeux de course vont avoir de quoi s'occuper :D
Lobo

Re: Street FD du futur

Messagede Spacewolf1 » 25 Nov 2008, 17:02

Manquerais plus qu'une version officiel des course de char/tank de Warhammer Battle/40k (on a une version pour le Game Day, mais GW n'a jamais publié les règles)
Spacewolf1

Messagede cgone » 25 Nov 2008, 19:10

Non pas plus d'infos que ce que la newsletter Rackham a annoncé.

Il faudra patenter un peu pour en savoir plus sur ce nouveau car wars avec des plateau à la Formule dé.
Si le matériel est beau et abordable, alors pourquoi pas, ce sera fun. :lol:
cgone

Messagede Spacewolf1 » 25 Nov 2008, 19:28

Et avec de la "chance" les plateaux seront compatibles !!!

J'imagine déjà la guerre à Suzuka & Co :lol:
Spacewolf1

Messagede kwak » 26 Sep 2009, 17:37

Est ce ceci?
http://www.asmodee.com/ressources/artic ... action.php
il y a de fortes ressemblances! :D
kwak

Messagede Lobo » 28 Sep 2009, 22:57

Ouai, sortie en Octobre à priori (avec Rackham les date de sortie c'est très aléatoire). C'est prévu dans mes achats en tout cas
Lobo

Messagede aloween » 29 Sep 2009, 11:50

moi aussi ça m'interesse bien
Pour avoir un avant gout, les regles sont telechargeables sur boardgamegeek
aloween

Messagede kwak » 04 Oct 2009, 12:55

pourrais tu indiquer le lien aloween please ;)
kwak

Messagede kwak » 04 Oct 2009, 19:30

Finalement j'ai trouvé le lien pour ceux que ça interesse c'est ici http://www.boardgamegeek.com/filepage/46558
kwak

Messagede djib » 12 Oct 2009, 18:39

J'y avais joué au salon du jeu de société. Franchement je n'ai pas trop accroché même si certains concepts sont excellents. Le jeu était toutefois en stade béta et a peut-être évolué.

Le principe, de mémoire, est d'être le dernier en piste sachant que chaque voiture dispose d'armes (mines, mitraillettes, scies circulaires) et de capacités spéciales (comme par exemple les pneus "slicks" sur formule dé. Je ne me souvient plus exactement, mais en gros les capacités apportent des avantages ou permettent de ne pas perdre de points de vie).
On retrouve le principe de points de vie (carrosserie, chauffe moteur, talent de pilote…) et un système de changements de vitesse qui fait toute l'originalité du jeu : une sorte de grille sur laquelle il est possible de se déplacer seulement verticalement ou horizontalement. La position verticale dans la grille représente la vitesse (exprimée en nombre de dés) tandis que la position horizontale détermine la chauffe moteur. Pour accélérer on peut donc accélérer violemment en faisant chauffer le moteur puis refroidir le moteur tout en conservant la vitesse, ou bien refroidir le moteur à vitesse basse puis accélérer sans chauffer le moteur. La première solution est plus rapide mais plus coûteuse en points de vie.

Mon regret venait principalement du degré de chance assez présent (quand on se retrouve à lancer 5 dés :S), de la difficulté à finir un tour sans que la moitié des joueurs soient hors jeu (finir à deux alors qu'on était 6 au départ, ça fait quatre personnes qui se tournent les pouces), et finalement moins de plaisir de jeu que formule dé où il faut négocier des virages, éviter les collisions, prévoir ses tactiques d'arrêts aux stands et tout le toutim.

Sinon, dans les jeux de course qui m'ont énormément plu, il y a Snow Tails… Tiens, je vais faire un petit topic dessus.
djib

Suivante

Retourner vers Stands