Règle additionnelle du shortcut

Toutes vos questions sur les règles de courses urbaines.

Règle additionnelle du shortcut

Messagede Spacewolf1 » 24 Nov 2008, 22:56

Le "Shortcut"

Cette règle additionnelle (avec son extension pour le circuit) est intéressante, mais j'ai un peu de mal à l'interpréter...

Lorsque le Shortcut est fermé, la règle dit :
"Toutes les cases marquées d’une flèche sont interdites. Elles sont considérées comme des murs infranchissables."

Ma question : que se passe-t-il pour les joueur encore présent dans le shortcut si ce dernier est fermé ???
On peut imaginer très simplement une partie à 3. Le joueur 1 prends le tracé normal et ouvre le shortcut. Le joueur 2 prends le shortcut et s'arrête dedans (virage avec 1 arrêt obligatoire pour rappel). Le joueur 3 arrive et décide de prendre la route normale, fermant ainsi le shortcut. Qu'arrive-t-il au joueur 2 ??? En effet lors du prochain tour, les cases devant lui (ou la case sur laquelle il se trouve dans le meilleur des cas) sont interdites et infranchissables !!! Est-il directement éliminé ou peut-il sortir du shortcut mais avec des pénalités ???
Spacewolf1

Re: Règle additionnelle du shortcut

Messagede Lobo » 24 Nov 2008, 23:26

S'il est sur l'une des 5 cases intérieures, je pense qu'il est bloqué et donc out pour le reste de la course. Par contre, s'il a fini son mouvement sur l'une des deux cases externes, je pense qu'il peut continuer, en effet, ces cases comportent 2 flèches et la règle stipule que ce sont les cases marquées d'une seule flèche qui sont infranchissables. Dans ce cas soit il est au début du virage mais peut continuer sur le tracé normal, soit il est à la fin, et peut donc reprendre le tracé, de toute façon, il aura effectué un arrêt dans le virage.

Dans le cas où il n'est pas dernier et qu'il est sur une des 5 cases intérieures lorsque cela se referme, il peut sans doute rétrograder et freiner pour ne pas avancer, comme lors d'un blocage, en espérant que le shortcut sera réouvert à son prochain coup (tant que ses freins lui permettent, il peut tenter de rester sur la même case en 1ere, mais forcément, s'il n'y a plus de voiture, il y a peu de chance qu'il ait assez de frein pour attendre le passage des voitures au prochains tours.

Enfin, il faut voir que ce shortcut intervient dans le dernier virage, et en règle générale le street racing se faisant sur tour, l'élimination à ce niveau là ne prive pas le joueur du reste de la course. Dans le cas d'une course sur plusieurs tours, il suffit de ne pas prendre de risque si ce n'est pas nécessaire et de se positionner sur une des deux cases extérieures du virages.
Lobo

Messagede zuff » 25 Nov 2008, 00:56

Une solution simple pour éviter toutes prises de tête :

« Shortcut » fermé
La seconde case du shortcut est interdite.

Comme cela on considère qu'il y a une porte entre la première case et la seconde case du shortcut et c'est les plaques de pression qu'il l'ouvre ou qu'il la ferme.
zuff
Administrateur du site

Messagede Lobo » 25 Nov 2008, 01:57

Pourquoi faire les choses simplement si on peut se les compliquer ????? :lol:
Lobo

Messagede GNAOW » 28 Mar 2009, 18:43

Je dirai simplement : pourquoi cette règle du shortcut ? :| :mrgreen:
GNAOW
GNAOW

Retourner vers Règles de courses urbaines