Essais chronométrés.

Toutes vos questions sur les règles avancées.

Essais chronométrés.

Messagede cgone » 02 Fév 2009, 15:11

Bonjour.

J'ai vu utilisé plusieurs versions de règles pour les essais chronométrés.

- D'une part il y a ceux qui jouent en partant du principe que puisqu'il n'y a pas de points de structures, il n'est pas possible de sauter de vitesses en rétrogradant.

- D'autres parts il y a ceux qui jouent en partant du principe que puisque qu'il n'y a pas de points de structures pris en compte dans les essais, chacun est libre de sauter des rapports en rétrogradant et d'utiliser de freiner pendant son tour d'essai.

Avis aux experts, quelle version devrait être prise en compte ? :?:
cgone

Re: Essais chronométrés.

Messagede Transludiste » 02 Fév 2009, 16:00

Pour toutes les compétitions auxquelles j'ai participé, tu peux retrograder en sautant jusqu'à 3 rapports mais pas freiner.

Mais peut-être cela ne sa passe-t-il pas comme cela partout...

Transludiste
Cyril

aka
Transludiste
Pro Team 93
Transludiste

Messagede Squall » 02 Fév 2009, 17:45

3 rapports? il me semble qu'on peut passer de 6 en 2 mais je n'en suis pas sur. Il faut dire que cela ne s'est jamais présenté a moi.

Mais sinon oui tu as raison en regle masters on peut sauter des vitesses sans prendre de pénalités
1er Open de Wallonie de FormulaD
organisateur: Squall et Christophe007
date: 13-14 juin 09
Lieu: Focant (BE)
Squall

Messagede Transludiste » 02 Fév 2009, 21:57

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit : passer de 6 en 2 (ou de 5 en 1) consiste à sauter les rapports 5, 4 et 3 (resp. 4, 3 et 2).

En course, cela fait perdre 1 Conso, 1 Frein et 1 Moteur.
Cyril

aka
Transludiste
Pro Team 93
Transludiste

Messagede Squall » 02 Fév 2009, 23:35

ben passer de 6 en 2 en fait c'est retrograder de 4 rapports, car retrograder c'est l'action de descendre une vitesse.
Squall

Messagede Transludiste » 03 Fév 2009, 10:22

Squall,

On parle bien de la même chose. Rétrograder de 4 rapports et sauter 3 rapports, c'est la même chose...
Cyril

aka
Transludiste
Pro Team 93
Transludiste

Messagede Squall » 03 Fév 2009, 11:10

ah oui tu mets retrogrander en sautant. Si tu joues sur les mots ^^
Squall

Messagede Jeffou » 04 Fév 2009, 14:47

pour tout ce qui peut prêter à interprétation (contournement des règles ?), moi je me fie aux règles Masters.
normalement toute question bizarre y trouve sa réponse.
pour mon championnat je l'ai toujours avec moi en cas de litige.
Jeffou

Messagede cgone » 07 Fév 2009, 12:48

Certe mais quelle légitimité ont les règles masters par rapport à la règle FD officielle ? Sont elles approuvées par les auteurs, asmodées etc ???

Il y a toujours des joueurs qui pourront arguer que ce n'est pas dans les règles du jeu fd.

Ainsi si on s'en tient à la seule lecture des règles en interpretant le deuxième point que j'ai évoqué dans la question, rien n'interdirait aussi d'utiliser des freins ( dans ce cas je ne vois plus l'ntérêt de faire des essais car tout se jouera uniquement au temps, mais bon...) et d'un autre coté rien ne contredit mon premier point, ( pas possible de sauter de rapport ) donc dilemne...
cgone

Messagede SamDépasse » 06 Avr 2009, 14:18

cgone a écrit:Certe mais quelle légitimité ont les règles masters par rapport à la règle FD officielle ? Sont elles approuvées par les auteurs, asmodées etc ???

Je ne sais pas s'il y a un article sur le fofo mais il doit y en avoir un à ce sujet sur le site. Ce règles ont été bâties par le conseil des sages, en lien avec les auteurs, afin de combler les vides ou les imprécisions des règles commerciales (et qui amènent à des questions comme celle de ce sujet).

Il y a toujours des joueurs qui pourront arguer que ce n'est pas dans les règles du jeu fd.

Et ils ont matériellement raison!
Ainsi si on s'en tient à la seule lecture des règles en interpretant le deuxième point que j'ai évoqué dans la question, rien n'interdirait aussi d'utiliser des freins ( dans ce cas je ne vois plus l'ntérêt de faire des essais car tout se jouera uniquement au temps, mais bon...) et d'un autre coté rien ne contredit mon premier point, ( pas possible de sauter de rapport ) donc dilemne...

Tout dépend de la où vous jouez ! si c'est au coin du feu ou en championnat, libre à chacun d'utiliser les règles qu'il souhaite, fussent-elles leur propre interprétation des règles du commerce.
En Open, c'est l'organisateur qui spécifie (en général base de règles Masters avec éventuelles variations exotiques locales).
Aux Masters ce sont bien entendu les règles Masters qui font foi.
SamDépasse

Suivante

Retourner vers Règles avancées