Outil de saisie en ligne

Pour la mise à jour du classement ELO, mais aussi les idées pour faciliter l'envoi des résultats.
Si des gens sont intéressés à bosser sur un outil de saisie en ligne, c'est ici qu'il faut en causer !

Outil de saisie en ligne

Messagede Al1 » 01 Mar 2009, 13:35

S'il y a des gens intéressés pour bosser sur l'outil je suis preneur. Voici les informations qu'il faudrait saisir.

1/ Infos championnat : nom du championnat - Lieu - Département
2/ Infos joueurs : nom du championnat - pseudo pilote - nom joueur - prénom joueur
3/ Infos saison : nom du championnat - n° saison - nombre courses - pseudo pilote - nom écurie
4/ Infos course : nom du championnat - n° saison - n° course - type course - circuit - type essais - météo essais - météo course
5/ Infos performance essais : nom du championnat - n° saison - n° course - pseudo pilote - jets de dés - sorties - erreurs - chrono - classement essais
6/ Infos performance course : nom du championnat - n° saison - n° course - pseudo pilote - classement course - tours en tête
7/ Infos configuration course : nom du championnat - n° saison - n° course - pseudo pilote - nbpneus - nbfreins - nbconsos - nbmoteurs - nbcarros - nbtdr - nbstand - typeautres - nbautres

En fonction des championnats, chacun pourrait saisir tout ou partie de ces informations !
Al1
Administrateur du site

Re: Outil de saisie en ligne

Messagede noscollections » 30 Avr 2009, 18:50

as tu d'autres infos sur ce que tu veu exactement.

Si je suis inspiré je vais faire un truc, j'ai déjà une base.

il faut quelque chose qui fonctionne sur internet, c'est ca ?

Question : un joueur (ou pilote) peut il avoir un pseudo différent d'un championnat a l'autre ?

le point 3 permet de faire le lien entre le pilote (pseudo) et le championnat tout en lui attribuant une écurie, c'est bien cela ?
Mais ne nom saison me perturbe.
Un championnat peut durée plusieurs saisons ?
Un pilote peut changer d'écurie entre 2 saisons ?

et dans une saison y'a les courses avec leurs paramètres .
Pour une course chaque pilote a forcément une et uniquement une Infos performance essais et idem Infos performance course et idem Infos configuration course
noscollections

Messagede Al1 » 30 Avr 2009, 22:54

noscollections a écrit:as tu d'autres infos sur ce que tu veu exactement.
Si je suis inspiré je vais faire un truc, j'ai déjà une base.
il faut quelque chose qui fonctionne sur internet, c'est ca ?
Question : un joueur (ou pilote) peut il avoir un pseudo différent d'un championnat a l'autre ?
le point 3 permet de faire le lien entre le pilote (pseudo) et le championnat tout en lui attribuant une écurie, c'est bien cela ?
Mais ne nom saison me perturbe.
Un championnat peut durée plusieurs saisons ?
Un pilote peut changer d'écurie entre 2 saisons ?

et dans une saison y'a les courses avec leurs paramètres .
Pour une course chaque pilote a forcément une et uniquement une Infos performance essais et idem Infos performance course et idem Infos configuration course

Internet : oui, donc il faut valider le langage avec Zuff (ou nous proposer un hébergeur mieux que le notre !)
pseudo : oui, le joueur peut avoir plusieurs pseudo. Reste l'écueil des homonymes (même prénom même nom) je ne sais comment les disjoindre (je vais pas demander le n° de sécu)
point 3 oui
championnat : nom permanent (MLP, IAF, Lieusaint, ...) - saison : 2008-2009 (si en année scolaire) ou 2009 (si en année civile) ou 2006-20xx (si IAF, la saison actuelle en est à sa 34° course, on a décidé de faire TOUS les circuits officiels...)
Oui un pilote peut changer d'écurie entre 2 saisons (y'a même des championnats où c'est un sport !)
Et oui pour toute la fin sur les performances : une saison comporte n course, à chaque course chaque pilote a une perf essais et une config et une perf course !
[et en bonus, faut prévoir que les gens puisse ne saisir qu'une partie des infos s'ils n'ont pas tout... (voir les clés indispensables)]
Al1
Administrateur du site

Messagede noscollections » 02 Mai 2009, 16:23

Quelles pensées à valider par Zuff

diagrame.jpg
diagrame.jpg (147.74 Kio) Vu 16377 fois
noscollections

Retourner vers Classement ELO