
- barhaïn.jpg (16.02 Kio) Vu 17980 fois
Analyse d'une course sur 3 tours.Le circuit de Barhaïn offre un tracé assez intérressant à jouer. V1 se négocie assez facilement et forcera les joueurs la plupart du temps à une sortie en 4eme.
V2 est la principale difficulté de ce tracé. En effet le virage est court a deux arrets et fait suite a une trés longue ligne droite. Ce virage proposera le choix délicat aux joueurs entre assurer l'entrée en 5eme, au risque de devoir taper violament dans les pneus, et la boite de vitesse pour effectuer le second arret, ou bien tenter d'assurer l'entrée en 4eme au risque de rater l'entrée du virage.
Le reste du tracé peut se négocier avec un bel enchainement à haute vitesse 4-5-5-6-5-5-6 jusqu'au dernier virage qui lui aussi nécéssitera de taper dans la boite pour être négocié. La ligne droite des stands permet de la finir en 5eme ou 6eme et là encore un point de boite de vitesse peut s'avérer nécéssaire pour négocier V1.
Vous l'aurez compris ce tracé nécéssite de bien préparer sa voiture en étant prévoyant avec assez de points de boite de vitesse, mais aussi en prévoyant des points moteurs, vu le nombre de 5eme et 6eme potentielles sur ce tracé. ( Lors de notre première course sur ce tracé 4 voitures ont été éliminées à cause de casses moteurs... ).
Du fait qu'il ne restera plus beaucoup de points pour le reste et que V2 peut à lui seul réduire à néant votre réserve de pneus, ce tracé se destine plus aux pneus durs, ce d'autant plus qu'il peut être intérressant ( parfois le choix ne sera pas laissé non plus si les trajectories longues sont bloquées ) de sortir de certains virages.
Les points de carrosseries sont a priori moins importants que sur d'autres tracés, les courses en peloton n'étant pas vraiement légion ici.
Au final, ce circuit a largement sa place dans un championnat car il offre une alternative différente de certains tracés trop semblables en terme de jeu.