Barhaïn

Le sujet des messages doit être le nom du circuit (voir sa variante si nécessaire), ensuite l'analyse est ouverte !

Barhaïn

Messagede cgone » 02 Avr 2009, 12:25

barhaïn.jpg
barhaïn.jpg (16.02 Kio) Vu 17980 fois

Analyse d'une course sur 3 tours.

Le circuit de Barhaïn offre un tracé assez intérressant à jouer. V1 se négocie assez facilement et forcera les joueurs la plupart du temps à une sortie en 4eme.
V2 est la principale difficulté de ce tracé. En effet le virage est court a deux arrets et fait suite a une trés longue ligne droite. Ce virage proposera le choix délicat aux joueurs entre assurer l'entrée en 5eme, au risque de devoir taper violament dans les pneus, et la boite de vitesse pour effectuer le second arret, ou bien tenter d'assurer l'entrée en 4eme au risque de rater l'entrée du virage.

Le reste du tracé peut se négocier avec un bel enchainement à haute vitesse 4-5-5-6-5-5-6 jusqu'au dernier virage qui lui aussi nécéssitera de taper dans la boite pour être négocié. La ligne droite des stands permet de la finir en 5eme ou 6eme et là encore un point de boite de vitesse peut s'avérer nécéssaire pour négocier V1.

Vous l'aurez compris ce tracé nécéssite de bien préparer sa voiture en étant prévoyant avec assez de points de boite de vitesse, mais aussi en prévoyant des points moteurs, vu le nombre de 5eme et 6eme potentielles sur ce tracé. ( Lors de notre première course sur ce tracé 4 voitures ont été éliminées à cause de casses moteurs... ).

Du fait qu'il ne restera plus beaucoup de points pour le reste et que V2 peut à lui seul réduire à néant votre réserve de pneus, ce tracé se destine plus aux pneus durs, ce d'autant plus qu'il peut être intérressant ( parfois le choix ne sera pas laissé non plus si les trajectories longues sont bloquées ) de sortir de certains virages.

Les points de carrosseries sont a priori moins importants que sur d'autres tracés, les courses en peloton n'étant pas vraiement légion ici.

Au final, ce circuit a largement sa place dans un championnat car il offre une alternative différente de certains tracés trop semblables en terme de jeu.
Dernière édition par cgone le 05 Avr 2009, 21:15, édité 7 fois.
cgone

Re: Barhaïn

Messagede SamDépasse » 02 Avr 2009, 12:34

Je ne l'ai jamais testé, mais si c'est si violent sur les pneus ET la boîte, pourquoi ne pas jouer une config sans pneus avec une grosse boîte+freins (config ultra-tendres): on assure les rentrées et on fait en sorte de ne jamais sortir?
SamDépasse

Messagede kwak » 02 Avr 2009, 20:15

Sur ce circuit, après le V2, il est assez facile de faire de la 5ème ou 6ème sur le reste du circuit, moi, j'utilise plutôt les pneus tendres sur ce circuit avec la config ultra tendre proposée par samdépasse. En effet, sachant que seuls les v2 et dernier virage sont difficile à négocier, il n'y a pas trop de risques. Pour revenir aux virages du milieu, je prends donc les pneus tendres pour un meilleur enchainement et pour avoir un maximum de chance de rentrer dans les virages courts.
En effet, la carrosserie n'est pas très utile sur ce circuit. C'est surtout la tenue de route, car si sur les deux petits virages à 2 arrêts il y a une marque, le hors trajectoire peut vite être synonyme de tête à queue car sortie de virage trop forte. Pour l'enchainement du milieu, le moteur peut aussi être soumis à rude épreuve donc je pense qu'il faut en prendre un maximum pour être sûr de ne pas finir sa course sans moteur.
kwak

Messagede cgone » 02 Avr 2009, 22:51

message à effacer.
Dernière édition par cgone le 05 Avr 2009, 00:17, édité 2 fois.
cgone

Messagede Al1 » 03 Avr 2009, 07:32

Ben si, une fois que quelq'un a "ouvert" un circuit, place au débat, au contraire !
Al1
Administrateur du site

Messagede cgone » 05 Avr 2009, 00:19

SamDépasse a écrit:Je ne l'ai jamais testé, mais si c'est si violent sur les pneus ET la boîte, pourquoi ne pas jouer une config sans pneus avec une grosse boîte+freins (config ultra-tendres): on assure les rentrées et on fait en sorte de ne jamais sortir?

Sur un tour à Fd toutes les options sont jouables, mais sur trois tours je pense qu'avec la solution que tu proposes il va être trés difficile de finir la course, les stands ne régénérant pas les freins automatiquement ;)
cgone

Messagede kwak » 07 Fév 2010, 14:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ba ... ircuit.svg

On va être bon pour une nouvelle analyse :lol:
kwak

Retourner vers Analyse de circuits