[F-78] 2° Open de St Quentin en Yvelines

Retrouvez ici les annonces des opens.

[F-78] 2° Open de St Quentin en Yvelines

Messagede Jeffou » 15 Oct 2009, 14:07

les dates sont officielles : 30 et 31 janvier 2010

pour ceux qui sont venus cette année, la salle sera plus petite mais plus chaleureuse.
elle sera dispo dès le samedi matin ( :oops: ) et les horaires sont étendus à 2h00 du mat

plan
prendre le chemin des solitaires (à droite qd vous arrivez devant la Ferme du Manet), passer entre les plots en pierre (pif paf dangereux pour vos gros monospaces et autres 4x4 !!) et avancer jusque vers les dernières places de parking, prendre à gauche à l'embranchement, vous arrivez à un cul de sac en bordure de forêt.
vous verrez une maison au bout : c'est là !! (au RDC)

la belle affiche
Dernière édition par Jeffou le 31 Déc 2009, 14:31, édité 2 fois.
Jeffou

Re: [F-78] 2° Open de St Quentin en Yvelines

Messagede Al1 » 05 Déc 2009, 18:58

Tarif : 10 euros comme l'an passé, pour les deux déjeuners, le dîner du samedi et les lots. Et une (petite) buvette sur place.
Tarif pour une seule journée : 5 euros.

Les circuits sont choisis (à 99%) : Portland & Detroit (dans cet ordre a priori), les deux circuits étant courus SANS le virage à 3 arrêts.

Week-end à moteurs en perspective, et règles Masters + règle de la nitro :
De la nitro est disponible pour constituer la configuration des voitures, voici son mode de fonctionnement.Chaque point de nitro coûte 0,5 point de config et permet de booster son coup de la façon suivante :
- pour 1 point de nitro, le pilote peut rajouter un dé de 1ère à son coup si ce dernier est au moins en 3ème.
- pour 2 points de nitro, le pilote peut rajouter un dé de 2e à son coup si ce dernier est au moins en 4ème.
- pour 3 points de nitro, le pilote peut rajouter un dé de 3e à son coup si ce dernier est au moins en 5ème.
- pour 4 points de nitro, le pilote peut rajouter un dé de 4e à son coup si ce dernier est en 6ème.
Deux précisions : vous avez 22,5 points par course (donc 1 pt de nitro minimum) et quand on prend une nitro, on jette les deux dés ensemble !

Les inscriptions sont ouvertes :

[b]Inscrits (17) : Jeffou - Sam Dépasse - Al1 - Sophie Fonsec - Tonton Mc Enzie - Faisan Patros - Lou Ping - Win O Line - Plate Bande - Mimi - Herr Kull - Dédé - Transludiste - Diabolo - Christophe007 - Squall - Walter Wokfjäger
(point le 27 / 1 / 2010)
Al1
Administrateur du site

Messagede Alonso91 » 09 Déc 2009, 16:04

Bonjour ! j'ai quelques questions à poser à propos de cet open avant de m'inscrire ;) :
- Sur quels circuits roulera-t-on ? (j'imagine qu'il y aura deux courses)
- Est-ce que les horaires seront à peu près ceux des masters ?
- Pour y aller, y aura-t-il un système de "taxis" comme pour les masters ? (Platebande était gentiment venu me chercher à la gare de Lieusaint ;) )
J'imagine que le fait que je ne reste pas dormir ne pose aucun problème. Merci de me répondre !
@+
Alonso
Alonso91

Messagede Al1 » 09 Déc 2009, 17:34

Pour les circuits, ce n'est pas définitif car cela dépend de notre petite main locale (alias Sam Dépasse), mais nous devrions avoir deux tracés sur le tout nouveau circuit de St Quentin en Yvelines !

Si ce n'était pas le cas, nous allons rapidement prévoir 2 circuits de substitution. Des propositions ?

Taxi sans soucis, horaires de samedi 9h à dimanche 18h en gros, possibilité de dormir chez l'habitant et taxi vers la gare de St Quentin en Yvelines (RER C, SNCF Montparnasse et La Verrière) à la demande ! Possibilité de ne pas dormir sur place également bien sur.
Al1
Administrateur du site

Messagede SamDépasse » 10 Déc 2009, 01:09

La petite main y travaille... avec le reste d'énergie que lui laisse le taf :)
Ce seront deux circuits ambiance "street", avec des petites choses originales (un rond-point notamment, d'après un design de M. Moulodé).
SamDépasse

Messagede Jeffou » 31 Déc 2009, 14:31

revoir le post 1

ajout lien de l'affiche !
précisions sur comment s'y rendre
Jeffou

Messagede nono978 » 14 Jan 2010, 20:00

Bonjour Jeffou

Est il possible de n'etre present qu'une seule journée, genre le samedi ? Le dimanche c'est mission impossible pour moi, mais par contre j'aimerais vraiment participer.

Autre question avec quelles regles jouera-t-on, histoire de reviser un peu... ?

A bientot

nono978
nono978

Messagede Al1 » 15 Jan 2010, 12:24

Bien sur que c'est possible ! Le plus important dans les opens, c'est de rencontrer des gens qui aiment ou veulent découvrir ce jeu :)

On joue avec les règles complètes, dites règles "Masters". Et peut-être un petit supplément local, pour la route.
Al1
Administrateur du site

Messagede Al1 » 17 Jan 2010, 00:19

MàJ avec les circuits et un sondage !
Al1
Administrateur du site

Messagede Christophe007 » 17 Jan 2010, 22:39

Salut

Michel, Manu, Audrey et moi meme seront présent pour l open
Audrey se décidera le jour même si elle participe ou si elle regarde en tant que pom pom girl :lol:

A bientot

Christophe007
12eme aux masters 2008 (7eme aux essais)
Christophe007

Suivante

Retourner vers Opens