Quand vient la pluie

Toutes vos questions sur les règles de courses urbaines.

Quand vient la pluie

Messagede Nioufman » 09 Mar 2009, 17:05

Bonjour à tous.
Tous d'abord une remarque ...
En course urbaine il n'y a pas la règle des pneumatiques. Donc quand il pleut tout le monde ajoute 3 cases à son déplacement, si au moins un déplacement est dans un virage. Cela fait 2 fois qu'il pleut chez moi et c'est carrément dur. En fait on explose tous les uns après les autres sauf celui qui a le personnage avec la grenouille (vue que lui il dérape que de 1). Je trouve que 3 vue les circuits c'est un peu ÉNORME. On pourrait pas dire genre 2.

Ensuite une question.
Sur le circuit Chicago le carrefour et les croisement de east-park sont-ils considérés comme des virages ?
En effet, quand il pleut(je deteste la pluie) il faut donc ajouter 3 à son déplacement si au moins un déplacement est dans un virage.

Enfin j'ai pas eu la voiture promotionnel dans ma boite , existe-t-il un moyen de la trouvé quelque part ?

Merci à tous bonne route.
Nioufman

Re: Quand vient la pluie

Messagede kwak » 09 Mar 2009, 19:31

Même si tu n'aimes pas la pluie, quand il pleut sur un street racing, tout le monde augmente de 3 son déplacement (sauf la grenouille). Rien ne t'empêche d'inventer une règle concernant ceci disant que le changement de pneu est autorisé.
Pour Chicago , je ne pense pas que les croisements soient comptés comme des virages ( le carrefour final sûr ), mais c'est à vérifier pour les sentiers de l'East Park.
Pour la voiture promotionnelle, moi non plus je ne l'ai pas eu alors que j'ai acheté le jeu le lendemain de sa sortie :( Je me pose donc la même question que toi.

Bye ;)
kwak

Messagede Nioufman » 13 Mar 2009, 10:35

Merci de ta réponse.
Un truc quand même c'est que si on accepte la règle des pneumatique La grenouille n'a plus de spécial ... c'est pas trop juste.
Toujours pas d'info pour la voiture promo.
Nioufman

Messagede kwak » 13 Mar 2009, 18:47

Je pense que pour la voiture promo c'est foutu :(
Sinon pour la grenouille si tu veux équilibrer les choses, tu peux lui inventer sa règle contraire. Il a +1 en beau temps dès qu'il veux ( ou un truc dans le genre qui puisse être équitable )
kwak

Messagede Al1 » 13 Mar 2009, 19:07

L'avantage de "la grenouille" serait réduit au passage sous la pluie en cours de course alors qu'il est en pneus secs... un peu juste !

Idées : grenouille => peut prendre des pneus "tendres pluie" : +1 à volonté et usure double comme les tendres et glissade de 1 comme les pneus pluie. A choisir au départ (ou aux stands).
Al1
Administrateur du site

Messagede Nioufman » 16 Mar 2009, 11:43

Après réflexion... pour que ce soit équitable. Si un joueur prend la grenouille, on commence toujours en temps variable. Tant qu'il fait beau il perd le double de pneus en sortie de virage (on considère qu'il a un équivalent des pneus pluie) il lance toujours le dé une 2e fois en cas de changement de météo il y a donc de forte chance qu'il pleuve. Si il se met à pleuvoir il glisse de 1 (et ne perd plus les double de pneus en cas de sortie). Les autres voitures glisse de 3 (mais elles ont perdues moins de pneus depuis le début normalement). 9a me semble bien équitable, je vais jouer comme ça avec les potes.

La voiture promo : ceux qui en ont une une ne veulent pas la vendre ?

Dernière chose les sentiers d'east park sont délimités par 2 zones... donc si on ne marque aucun arrêt (ni dans la 1ere ni dans la 2e) on lance 2 fois le D noir non? pour ne pas lancer le D noir il faut marquer 2 arrêts (1 dans chaque zone). Moi ça me parait logique et vous?
Nioufman

Messagede Al1 » 16 Mar 2009, 13:44

On a joué les sentiers comme une seule zone, donc un arrêt => pas de test. Mais c'est sans doute mieux (plus pénalisant) avec ta solution
Al1
Administrateur du site

Messagede GNAOW » 28 Mar 2009, 18:55

Salut à tous !

Concernant la grenouille, je serai plutôt d'accord avec Nioufman pour ne faire avancer les autres que de +2 sous la pluie (les chausettes de street ne sont pas les mêmes que celles de F1).

GNAOOWww....
GNAOW

Retourner vers Règles de courses urbaines