salut à tous
c'est peu etre pas la bonne rubrique pour parler technique. Si ca doit etre deplacé ! no problemes. 
 je vais etre un peu long !  
  taybo  : j'avais deja vu il y a quelques temps les photos de tes voitures. je pense que c'etait sur
board game geek. je m'etait empressé de telecharger toutes tes photos.
Franchement, tu n'as pas de complexes a avoir, car pour ma part je les trouve "adorables" tes petites
Can Am. elles ont un  coté cartoon que j'aime bien. En plus des Can Am !!!!!!  

  rahhhhh lovely  !!!!!
resine et silicone: j'ai ete naviguer sur ton blog et j'y ai vu un de tes moules rond. quand tu concois ton
moule il faut "essayer" d'anticiper la coulée. sans etre moraliste il faut essayer de raisonner "simple". Prevoir
ton moule pour qu'il soit facile a couler. là j'ai pas l'impression qu'il soit tres facile a remplir.
deja si tu prevois les roues a part, c'a simplifie enormement la conception et le remplissage. 
donc roues a part et moule bateau pour la caisse. c'est vraiment ce que je te conseille  
 j'ai opté pour cette option et pour le moment  je n'en ai pas trouvé de meilleurs.
ca, c'est pour des GT. facile !  
 pour les F1 c'a ce complique,  mais a peine !    
 pour les axes qui doivent etre tres fin y'a bien un truc que tu pourrais envisager. En gros, c'est d'avoir
sur les carros les deux axes deja instalés. avantage : solidité, symetrie parfaite, esthetique.  
explication : tu prevois sur ton master de F1 deux axes en corde a piano (tige de fer - CP) (avant,arriere)
(diametre environ 1mm) là il faut etre minutieux et les positionner correctement (voie, empatement, parrallelisme ect..).
Tu fait ton moule silicone...........!!!.....là on attend ...... le silicone c'a prend pas vite !  
 Tu retire ton master (avec ses axes bien entendu). tu positionne deux nouveaux axes dans le logement qu'a laissé les deux axes de ton master. il faut bien entendu qu'ils ne soit pas trop longs (plus court c'est moins genant)
Tu coule ta resine. Tu as ainsi une carro avec deux axes acier fin, incassable, et de plus, tout les autres tirages seront
ainsi. d'ou la necessité de mega-bien fignoler ton master. Tu n'a plus qu'a prevoir tes quatres roues. 
bon je sais pas si c'est asser clair mais c'est pas trop facile a expliquer. 
 pour les pneus : si tu veux des vrais pneus, la va faloir chercher un peu dans de la recuperation genre
fil a scoubidous, tuyaux caoutchouc petite taille, gaine de fil electrique souple. ect.....
ce que j'utilise pour les miens c'est a la base des manchons de couleur pour le cablage d'armoires
electrique. je n'utilise bien sur que les noirs. normalement ont les met aux bout des cables. 
j'ai pas le nom de ce genre de trucs.
explication : Si t'arrive a trouver quelque chose dans ce genre, tu enfile le truc sur un bout de corde 
a piano ou un foret (inversé), tu met ca dans une mini perceuse et a l'aide d'un 
x-Acto (ou stanley) enfin quelque chose qui coupe tres bien, tu tranche ainsi
des rondelles vraiment symetrique. si tu as beaucoup de caoutchouc tu peux ainsi te faire des milliards
de pneus  

  des larges, des moins larges ect !!!! 
bulles d'air : le soucis majeur de la resine tu t'en est apercu c'est les bulles. surtout a cette echelle. une bulle
sur un truc de 1,8cm c'a le fait pas. la solution est multiple. concevoir un moule facile a couler (grande ouverture
donc moule bateau) (moule bateau : ....!!! fait une petite recherche sur le net car je voudrais pas te raconter
de conneries !  

 ) c'est un moule unique posé a plat en gros)
ne pas couler la resine directement dans ton moule. badigeonner au pinceau fres fin tout les details dans ton
moule qui sont suceptibles de poser problemes. si le pinceau est trop gros, tu colle une aiguille que tu emousse
au bout d'un manche (ou un vieux pinceau) et tu utilise cet outil en remplacement du pinceau. pour
tous les petits moule que je fait j'utilise ce procedé et je peux pratiquement te garantir une epreuve
sans bulles. quand tu as remplis tes "endroits" critiques (tu les trouveras tres vite quand tu auras raté tes
premieres epreuves  a cause du meme defaut !  
 "ouvrir" le moule si c'a permet plus de facilité de coulage. en clair tu sectionne ton moule au bon endroit
il se refermera de lui meme et ne laisseras pratiquement pas de bavure. 
privilegier des resine polyuretanes asser lentes  (4 ou 5 mm de vie en pot/pot life comme y disent !) 
pour faire mes masters je me suis fabriqué un cube rectangulaire de la taille d'une case de FD avec
les passages de roues deja positionnés. j'en ai fait un moule et quand je veux commencer une caisse
je part de ce cube deja aux cotes et aux symetries parfaites. c'a m'evite pas mal de labeur, et de temps,
car un des trucs chiant c'est de positionner les passages de roues correctement. là ils sont deja fait. 
maintenant en effet je bosse sur plan. tu sais ainsi ou tu va. c'a serais un peu long d'expliquer
la facon dont je procede mais en gros je "degrossis" la forme generale de l'auto. je me focalise
sur un seul coté. dés que les formes me paraissent correctes, je travaille l'autre coté en prenant soin
de la symetrie. pour la finition, je me suis fabriqué pleins de petits outils coupant de differentes formes.
si tu as ete sur ma page "atelier" tu as du les voir. si tu n'y est pas aller vas y voir, tu y pecheras forcement
des trucs qui devrais t'aider.  
  je vais dailleur les proposer ces petits cubes sur mon site car je pense que c'a devrais interresser des personnes 
comme toi qui souhaitent faire leurs modeles.  
 pour mes premieres autos je bossais aussi a l'oeil et au "filling" car je voulais me faire des autos genre année 
60 un peu rondes. les resultats sont ....moyens. il faut dire aussi que je faisait mes master en plastiline
(patte a modeler de sculpture) c' etait donc du modelage. maintenant je bosse sur du dur donc c'a devient
de la sculpture. (je maitrise mieux que le modelage) et c'a ce ponce facilement. en revanche une erreur 
est plus problematique.
pour tes pneus en pvc 4mm : met ton bout dans une perceuse et tronconne doucement comme
pour la technique des pneus. en general, dés que tu veux bosser sur des trucs rond, pense a la
perceuse.  
bon t'as deja pas mal de lecture là  

  je m'arrete ici. j'ai surement encore plein de trucs a raconter
mais ce sera pour une autre fois.  
 cgone : je repondais principalement a taybo mais cette reponse t'es aussi destiné.  
 bye
racleg