Vos oeuvres.

Pour discuter de tout et de rien.

Re: Vos oeuvres.

Messagede taybo » 05 Mar 2009, 19:04

Bonsoir
Oui, je souhaite faire des F1.
Je travaille d'abord sur les F1 de 1967. La difficulté ce sont les pneus. Comment les faire en sachant que mon proto de base est en cire, et faire une roue en cire tout le monde sait que ce n'est pas facile :mrgreen:
J'ai quelques idées mais il me manque du temps.
J'ai de demandes des USA par Boardgamesgeek, on me demande des voitures des CAN-AM et les prix!! Avec la crise, commencer à exporter des voitures aux USA.... :lol:
Bon, j'espère pouvoir aux plus tard montrer au salon des jeux de société le 25 avril qq voitures. Je ne suis pas exposant, mais j'espère vous retrouver pas loin d'un plateau de Formula D. ;)
salut
taybo
taybo

Messagede Spacewolf1 » 06 Mar 2009, 00:04

Fais toi embauché par Asmodée, on aura enfin des produits à se mettre sous la dent pour Formula D :p :p :p
Spacewolf1

Messagede cgone » 06 Mar 2009, 22:36

edit
Dernière édition par cgone le 29 Déc 2010, 11:38, édité 1 fois.
cgone

Messagede Squall » 07 Mar 2009, 10:42

En quoi sont elles faites? sont elles plus lourdes que les originales du jeu? Serait il possible de réaliser pour moi la honda version 2008 ? Je peux te l'acheter par la suite pour couvrir tes frais et ton temps.
1er Open de Wallonie de FormulaD
organisateur: Squall et Christophe007
date: 13-14 juin 09
Lieu: Focant (BE)
Squall

Messagede cgone » 07 Mar 2009, 13:24

Bonjour elles sont fabriquées en pate verte sculptées ( milliput ).
Elle sont plus lourdes que les modèles en plastiques des boites de bases, je pense équivalente à celle en métal, voir même plus lourdes.

Pour ce qui est de la fabriquation à la demande, c'est techniquement possible, mais financièrement irréalisable en l'état.

En effet la création de ces voitures me prend beaucoup trop de temps pour que ce soit valorisé financièrement à un prix raisonnable.

Par contre ce qui peut être envisageable c'est que je parvienne à mouler les voitures pour en produire en plus grande quantité en résine.

Mais dans ce cas il faudrait alors que j'ai un minimum de commandes pour éviter d'être confronter au même problème que pour les réalisations uniques que je fais en ce moment.
cgone

Messagede taybo » 07 Mar 2009, 18:16

Bravo Cgone pour tes F1.

« Par contre ce qui peut être envisageable c'est que je parvienne à mouler les voitures pour en produire en plus grande quantité en résine. »

Sur ce point, la difficulté technique c’est la dimension de la voitures et surtout des pneus. En effet la résine est très épaisse et provoque beaucoup de boules d’air. Pour mes voitures gt et proto ouvert j’ai une perte de aux moins 30% car les voitures sortent avec des trous comme un fromage gruyère :evil: . Et la il n’y a pas des pneus ouverts !! :mrgreen:

Bon, peut-être on peut faire qq chose. J’ai de la silicone et je peux faire deux moules avec tes voitures : un pour toi et autre pour moi ;) . Après il te faut de la résine et donner qq touches sur les voitures pour faire plus Ferrari, Renault ou BWM. De la peinture et c’est bon.
J’attends ton retour
Bien à vous
Taybo
taybo

Messagede taybo » 11 Mar 2009, 01:00

En attendand la réponse de cgone, voilà la dernière série de voitures Can-Am. :)
Shadow (noir); Ferrari (rouge); Chaparral (blanc); Porsche (bleu/jaune); Mclaren (orange); Lola (rouge/blanc)
Can-Am series [].jpg
Can-Am series [].jpg (68.96 Kio) Vu 2287 fois

et le chantier :lol:

Production.jpg
Production.jpg (224.19 Kio) Vu 2280 fois

l'étude de la Formula 1 de 1967 est presque fini. Bientôt les premières photos!!
à bientôt

Taybo
taybo

Messagede cgone » 11 Mar 2009, 20:32

taybo a écrit:En attendand la réponse de cgone,
Taybo

Je t'envoie un MP, histoire de laisser la place aux galeries de photos.
cgone

Messagede taybo » 11 Mar 2009, 22:32

Merci Cgone. ;)
Taybo
taybo

Messagede kwak » 12 Mar 2009, 19:54

Voici mes premières F1 faites maison. Plus difficiles encore que les voitures d'endurance, surtout à cause des pneus

Tu n'aurais pas essayé de faire une toro rosso? Si oui, elle est très réussie. De plus, sur quel circuit de l'ancienne édition à tu pris la photo?
kwak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stands