Météo

Pour toutes vos questions autour des règles de bases.

Re: Météo

Messagede Al1 » 07 Juin 2009, 13:44

Changement de météo : oui c'est à chaque test moteur. C'est un choix d'origine des auteurs, un générateur aléatoire comme un autre. Effectivement certains circuits sont plus affectés que d'autres... mais bon les circuits où personne ne jette de 5° c'est assez rare quand même ! Quand à changer cette règle, bof... quand au coté "réalité physique", comment dire... c'est pas une simulation au cas où tu ne connaitrais pas ma réponse habituelle :)

L'ajout de 1 ou 3 cases s'entend à chaque arrêt obligatoire dans un virage, donc 3 fois dans un virage à 3 arrêts, etc. Par contre si tu fais plus que le nombre d'arrêts prévus, pas de glissade.

Et c'est forcément avant l'aspiration [tous les mouvements obligatoires se font avant les mouvements optionnels] sauf bien sur si l'aspiration permet d'entrer dans un virage auquel cas il faut glisser après (et consommer un frein).

Par ailleurs, je n'ai pas relu la règle de la nouvelle boîte, mais la règle Masters c'est qu'en cas de météo variable, il faut 2 tirages consécutifs "soleil" pour passer au soleil définitif et 2 tirages consécutifs "pluie" pour passer en pluie définitive. Et la météo en début de course dépend des essais : essais au soleil => variable sec, essais sous la pluie => variable mouillé.
Al1
Administrateur du site

Messagede djib » 07 Juin 2009, 18:17

Merci pour ces précisions !
djib

Messagede cgone » 11 Juin 2009, 21:32

Al1 a écrit:Et la météo en début de course dépend des essais : essais au soleil => variable sec, essais sous la pluie => variable mouillé.

Ouai ben comment expliquer que la météo du samedi reste la même pour le dimanche hein m'sieur ? :D
C'est pas réaliste ça. :mrgreen:
Ha oui je sais, ce n'est pas une simulation, blablabla lol :lol:
cgone

Messagede Lobo » 12 Juin 2009, 13:13

rien ne t'empêche de faire des règles maisons pour la météo si effectivement tu organises une course de FD sur deux jours chez toi :lol:
Lobo

Messagede Al1 » 26 Juil 2009, 14:58

Maintenant j'ai relu la règle de la nouvelle boîte, et effectivement elle ne colle pas avec la règle "Masters".

Il faudra voir à l'avenir si on évolue vers cette règle ou si on demande à l'éditeur de faire évoluer la règle de la boîte (évolution officielle de la règle). A suivre.
Al1
Administrateur du site

Messagede GNAOW » 15 Sep 2009, 18:08

Je ne la trouve pas si mal que ça, la règle dernière édition.

On voit bien l'évolution du temps... ou pas.

(tain si c'est pas une remarque qui fait avancer les choses ça !)

GNAAOoowwww....
GNAOW

Précédente

Retourner vers Règles de base