Prochains circuits ?

Pour parler des sorties des nouveaux circuits et les stratégies possibles sur ceux-ci.

Re: Prochains circuits ?

Messagede Al1 » 05 Avr 2012, 16:11

Baltimore (Indy) et Buddh (F1 - Inde) devraient sortir cet été.
Al1
Administrateur du site
 
Messages: 438
Inscription: 20 Aoû 2008, 07:38
Localisation: Voisins le Bretonneux (F 78)

Re: Prochains circuits ?

Messagede Lobo » 20 Mai 2012, 17:51

1 pack par an c'est peu, mais c'est déjà ça et il sera mien. :D

cgone a écrit:On aura droit à un nouveau circuit américain hélas. ( Pas qu'ils soient inintérressants, mais il y a d'autres circuits qui auraient été bienvenus avant et qui ne seront jamais édités, faute de marchés intérressant pour asmodée, comme le gp de Turquie..). Manquerait plus qu'un circuit street au dos avec et là on sera certain de ne pas acheter cette planche de notre côté. (après on se demandera pourquoi FD n'a pas repris...au lieu d'être à l'écoute des joueurs...)


Sur les 34 circuits de l'édition précédente (on va pas compter Zandvoort 2 fois), il y avait 10 circuits US, presque le tiers, et cela n'a pourtant pas gêné le succès de FDé.
Il y a sans aucun doute d'autres raisons au redémarrage poussif de cette nouvelle édition, le circuit de street intégré à quasi chaque extension et souvent difficilement exploitable pour un championnat classique est probablement plus un problème. Même si le mode street est une variante, ce n'est pas la base du jeu, et 50% d'une extension uniquement pour une variante de la boite de base, c'est de suite moins vendeur, quelque soit le jeu.
Autre élément, le joueur moyen privilégie plutôt des jeux "courts", maxi 90mn, même pour les jeux dans des grosses boites. Exemple entre 7 Wonders et Civilisation. Les deux jeux sont deux très bon jeux de développement, l'un permet de faire des parties de moins d'une heure, l'autre nécessite plusieurs heures de jeux, devine avec lequel tu trouveras plus facilement des joueurs ;). Or FD est intéressant en championnat et avec pas mal de joueurs, pour moi 5 avec chacun 2 voitures, c'est un minimum, plus de joueurs c'est mieux. Dans cette configuration là, plusieurs parties qui prennent chacune entre 2 et 4 h + les essais, ça vise un public bien plus réduit maintenant que d'autres très bon jeux de société existent. D'ailleurs il ne faut pas oublié que les précédentes édition de FD ont bénéficié d'une période où l'offre ludique était bien moins importante que maintenant, il est bien plus dur aujourd'hui d'arriver à imposer un jeu sur la durée, proportionnellement au nombre de jeux qui sortent tous les mois. Alors oui, si peu de sorties pour FD c'est frustrant, mais c'est déjà bien d'en avoir, d'autres jeux (bon ou pas) n'ont pas ce type de soutien compte tenu du monde du jeu actuel

Ce qui m'embête le plus dans cette nouvelle ère de FD c'est plus le ralentissement voire l'hibernation au niveau des circuits amateurs. Depuis une paire d'année, j'ai l'impression que tout s'est arrêté alors que certaines des dernières réalisations ont montrée qu'avec les bons outils informatiques, des fans arrivaient à faire de beaux circuits. Devant le peu de sorties d'Asmodee, je m'attendais à plus de créations maison pour palier le manque de circuits
Dernière édition par Lobo le 21 Mai 2012, 08:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lobo
 
Messages: 144
Inscription: 04 Oct 2008, 22:31
Localisation: Sur la Nive et sur l'Adour

Re: Prochains circuits ?

Messagede Al1 » 20 Mai 2012, 19:20

Oui, mais les sorties officielles motivent aussi les joueurs à en faire d'autres "maison"... donc ce n'est pas une grosse surprise.
Al1
Administrateur du site
 
Messages: 438
Inscription: 20 Aoû 2008, 07:38
Localisation: Voisins le Bretonneux (F 78)

Re: Prochains circuits ?

Messagede Lobo » 21 Mai 2012, 08:26

Oui et non, c'est probablement le cas pour certains joueurs.
Il me semble pourtant que dans les années 2000, la production amateur a été plus dynamique que maintenant alors qu'entre 2001 (le circuit des 10 ans) et 2008 (le nouveau Formula D), il y avait eu une seule sortie officielle. Et c'est sans doute ce manque de sorties qui a motivé les joueurs à créer et partager sur le web à l'époque. Que les fans aient marqué un moment de pause avec FD en attendant de voir les circuits qu'allaient sortir Asmodée et à quel rythme, ça me parait logique. Ce qui me surprend c'est que devant le rythme assez lent des sorties officielles, la création amateur n'a pas repris (ou alors elle est là mais j'ai pas bien cherché, c'est possible aussi).
Avatar de l’utilisateur
Lobo
 
Messages: 144
Inscription: 04 Oct 2008, 22:31
Localisation: Sur la Nive et sur l'Adour

Re: Prochains circuits ?

Messagede noscollections » 21 Mai 2012, 19:00

Bonjour à tous,

De mon coté j'ai l'impression que le concours a cassé le rythme. Tout le monde a participé en faisant son circuit et a attendu. attendu.... et encore attendu. Et quand enfin c'est sortie et bien on était tous passé a autre chose.
J’avoue que moi aussi j'y joue plu trop.
noscollections
 
Messages: 55
Inscription: 06 Mar 2009, 16:52

Re: Prochains circuits ?

Messagede aloween » 23 Mai 2012, 22:35

Salut la compagnie
Pour les circuits maison c'est vrai que j'ai un peu levé le pied ;)
Pour enchaîner sur ce débat, pour ma part, la production de circuit maison n'a jamais eu de lien avec la densité des sorties officielles. En fait, si je n'en sors plus c'est :
- un pour des raisons personnelles puisque je ne joue (presque) plus à FD, j'ai déménagé et changé de boulot (plus de temps ni mes anciens partenaires)
- deux, depuis la mort du FD online, la communauté FD sur le Web me semble nettement moins active (peut être que je me trompe) et ainsi le fruit de mon travail s'en trouverait sans doute moins diffusé (eh oui tout ce boulot c'est juste pour la gloire).

Participant + ou - souvent à des courses sur FD online, on voyait arriver pas mal de nouveaux joueurs régulièrement qui auraient pu être des acheteurs potentiels de boites et extensions. Ce site constituait à mon avis un bonne pub pour le jeu. Qu'un nouveau mordu ait entrepris de reconstruire un site du même genre me réjouit.

Si ce débat suscite un engouement monstre, peut être que je me motiverai pour finir un des nombreux essais en cours

Je suis d'accord avec noscollections sur la perte de rythme occasionné lors du concours qui a aussi sans doute été préjudiciable
aloween
 
Messages: 6
Inscription: 03 Déc 2008, 15:23

Re: Prochains circuits ?

Messagede Lobo » 23 Mai 2012, 23:27

aloween a écrit:
Je suis d'accord avec noscollections sur la perte de rythme occasionné lors du concours qui a aussi sans doute été préjudiciable


Ca c'est un point sur lequel je n'avais pas percuté (vu que je ne fais pas de circuits). Mais c'est bien dommage que le concours ait eu ce type d'impact. D'ailleurs, ça me fait réaliser qu'à la suite de ça on n'a vu quasiment aucun des circuits présentés : le gagnant bien sur, un en image sur Asmodee US mais non téléchargeable/exploitable, et celui d'Alonso91 sur le forum de feu fd online (très bonne nouvelle que quelqu'un tente de le relancer).
Avatar de l’utilisateur
Lobo
 
Messages: 144
Inscription: 04 Oct 2008, 22:31
Localisation: Sur la Nive et sur l'Adour

Re: Prochains circuits ?

Messagede Alonso91 » 24 Mai 2012, 17:55

Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui un message de noscollections qui n'a pas attendu très longtemps pour suivre la demande de Lobo, et en effet en ce moment l'usine est en friche et ce jusqu'à fin juillet (fin des oraux de mes concours). Mais tout comme Aloween je suis prêt à refaire des circuits après cette date, ce qui me motiverait surtout serait d'avoir des "commandes" (je fais tout gratis bien sûr :mrgreen: ), qu'elles soient personnelles ou alors pour un open comme c'est déjà arrivé, en tout cas c'est ce qui me motive le plus pour me mettre au boulot.
Je n'ai personnellement pas ressenti de baisse de motivation après le concours Asmodée, mais la prépa est venue mettre son grain de sel dans tout ça, avec en plus l'agonie de FDO et enfin le fait que je n'ai joué avec des gens sur aucun de mes circuits, faute de partenaires de jeux. Mais je compte bien sur l'année prochaine et mon probable déménagement à Toulouse pour en trouver (je lancerai une annonce sur le forum si je vais effectivement dans une école là-bas), et aussi sur les deux qui essaient de refaire un programme de Fdé pour avoir une réelle motivation pour faire des circuits.
En tout cas si vous voulez un circuit pensez à moi, ça sera un plaisir, mais pas avant août ! Passé ce moment je pense que je peux en faire un en quatre-cinq jours, c'est le rythme de croisière que j'avais à mes belles heures ^^ Je repasserai un peu plus souvent sur le forum puisque ce sujet a l'air un peu relancé.
A bientôt,
Alonso
Alonso91
 
Messages: 20
Inscription: 06 Sep 2009, 19:48

Re: Prochains circuits ?

Messagede Lobo » 24 Mai 2012, 22:20

Ha ben justement, en admettant qu'on te passe une photo aérienne d'une ville avec un tracé hypothétique surligné et la position des stands, ça te suffirait pour faire un circuit?
Cette année, le championnat que j'organise a fait une pause (pour plein de raisons), mais fin 2012/début 2013, je compte bien relancer la machine. Et je suis toujours preneur de nouveaux circuits, surtout pour embêter Sam Hu qui connait tous les vieux par coeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lobo
 
Messages: 144
Inscription: 04 Oct 2008, 22:31
Localisation: Sur la Nive et sur l'Adour

Re: Prochains circuits ?

Messagede Alonso91 » 25 Mai 2012, 19:22

Oui ça m'irait tout à fait, et je crois que si tu me l'envoies maintenant je serais même bien tenté de le faire avant août... c'est pas bien mais il faut quand même se détendre de temps en temps ! Donc si tu as cette image, ne te gêne pas pour me l'envoyer !! Sur mediafire ou hiboox par exemple, enfin tu vois.
Par contre j'ai pris le parti de faire des circuits sans fond parce que généralement la photo Google Earth que je colle est trop pixelisée. Si tu veux absolument un fond je peux t'en mettre un mais je crains que ça ne gâche le résultat. Enfin on n'en est pas encore là, je pense que je ferai une petite demie-heure par jour en gros.
Alonso91
 
Messages: 20
Inscription: 06 Sep 2009, 19:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Circuits officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron