1/ L'annonce officielle d'Asmodée : http://www.asmodee.com//jeux-de-societe/news/news.htm?HK=d21ee48614514cfa0b050cf819267ba2&ID=1169
2/ Faisant partie du jury, je tâcherai de faire le lien avec les autres donc vous pouvez me poser vos questions. Je tâcherai de mettre à jour ce post avec des réponses, une sorte de FAQ... que je ferai valider par Asmodée et les autres membres du jury.
======================
Q : Le fléchage/les arrêts : des règles ?
R : Non, mais vous avez l'historique des circuits "officiels" pour vous donner des idées de ce qu'est un fléchage "classique"... et les deux premiers street pour modèles de variations
Q : Est-ce plus le tracé général et les règles qui priment plutôt que la qualité de la réalisation ?
R : le tracé et les règles. Les circuits faits à la main auront la même valeur que les circuits informatiques, mais veillez que cela soit propre !
Q : La règle en anglais, c'est obligatoire ?
R : oui, puisque le concours est international. Ce que étant, si vous faites une traduction automatique, joignez la version française... les membres du jury étant français, c'est un bonus pour vous !
Q : On a le droit a des petits croques d'exemple dans les règles (comme dans la vrai doc ?
R : oui !
Q : Doit-on dessiner le décor ? Ne serait-ce qu'une éventuelle esquisse ? Peut-on utiliser un décor "Google Map" (comme celui de Stockholm pour un de mes circuits) ?
R : pas d'obligation de décor (d'autant qu'à mon avis non validé par Asmodée, le graphisme du circuit sera plutôt en accord avec les extensions existentes... l'auteur sera surtout sélectionné sur son travail de tracé et de règles.
Q : les villes fictives (à la Race City) sont elle acceptées ou faut-il s'en tenir a un tracé de rues d'une ville réelle ?
R : oui !