Dessinez le prochain circuit de street !

Pour parler des sorties des nouveaux circuits et les stratégies possibles sur ceux-ci.

Dessinez le prochain circuit de street !

Messagede Al1 » 18 Juin 2009, 18:39

1/ L'annonce officielle d'Asmodée : http://www.asmodee.com//jeux-de-societe/news/news.htm?HK=d21ee48614514cfa0b050cf819267ba2&ID=1169

2/ Faisant partie du jury, je tâcherai de faire le lien avec les autres donc vous pouvez me poser vos questions. Je tâcherai de mettre à jour ce post avec des réponses, une sorte de FAQ... que je ferai valider par Asmodée et les autres membres du jury.

======================

Q : Le fléchage/les arrêts : des règles ?
R : Non, mais vous avez l'historique des circuits "officiels" pour vous donner des idées de ce qu'est un fléchage "classique"... et les deux premiers street pour modèles de variations

Q : Est-ce plus le tracé général et les règles qui priment plutôt que la qualité de la réalisation ?
R : le tracé et les règles. Les circuits faits à la main auront la même valeur que les circuits informatiques, mais veillez que cela soit propre !

Q : La règle en anglais, c'est obligatoire ?
R : oui, puisque le concours est international. Ce que étant, si vous faites une traduction automatique, joignez la version française... les membres du jury étant français, c'est un bonus pour vous !

Q : On a le droit a des petits croques d'exemple dans les règles (comme dans la vrai doc ?
R : oui !

Q : Doit-on dessiner le décor ? Ne serait-ce qu'une éventuelle esquisse ? Peut-on utiliser un décor "Google Map" (comme celui de Stockholm pour un de mes circuits) ?
R : pas d'obligation de décor (d'autant qu'à mon avis non validé par Asmodée, le graphisme du circuit sera plutôt en accord avec les extensions existentes... l'auteur sera surtout sélectionné sur son travail de tracé et de règles.

Q : les villes fictives (à la Race City) sont elle acceptées ou faut-il s'en tenir a un tracé de rues d'une ville réelle ?
R : oui !
Al1
Administrateur du site

Re: Dessinez le prochain circuit de street !

Messagede Shughuy » 18 Juin 2009, 22:00

Bonsoir et merci à toi.

Q : Doit-on dessiner le décor ? Ne serait-ce qu'une éventuelle esquisse ? Peut-on utiliser un décor "Google Map" (comme celui de Stockholm pour un de mes circuits) ?
Shughuy

Messagede noscollections » 19 Juin 2009, 16:37

Shughuy a écrit:Bonsoir et merci à toi.

moi j'aimerai metre quelques cliparts histoire de donner un peu de vie a la ville
noscollections

Messagede Lobo » 26 Juin 2009, 16:48

Question bête : les villes fictives (à la Race City) sont elle acceptées ou faut-il s'en tenir a un tracé de rues d'une ville réelle?
Lobo

Messagede Al1 » 26 Juin 2009, 17:40

Lobo a écrit:Question bête : les villes fictives (à la Race City) sont elle acceptées ou faut-il s'en tenir a un tracé de rues d'une ville réelle?

Villes fictives acceptées, sauf contrordre rapidement !
Al1
Administrateur du site

Messagede noscollections » 08 Aoû 2009, 22:51

bonsoir,

je préparais mon mail pour envoyé ma participation et en regardant la page d'asmodee avec les consignes de participation : http://www.asmodee.com/ressources/artic ... ircuit.php

visuelment l'adresse email est asmodee at asmodee.com mais si on clique dessus c'est une autre adresse email n.f xxxxx at asmodee.com ( je masque l'adresse qui semble etre une perso )

du coup je sais pu a qui l'envoyer !!! aux 2 ?
noscollections

Messagede cgone » 10 Aoû 2009, 00:26

y'a un truk que je ne comprends pas sur le lien indiqué :

La dernière phrase est (....) un contrat par palymachines pour l'édition de son circuit.

Ca veut dire quoi ? Que Asmodée n'édite plus les circuits et que Play machine va prendre le relai ?
cgone

Messagede Al1 » 10 Aoû 2009, 16:57

Play Machines est la boîte de Eric Randall qui édite racerline, le jeu en ligne.

Je ne sais pas trop pourquoi c'est prévu comme cela. Mais les éditions seront toujours faites par Asmodée a priori.
Al1
Administrateur du site

Messagede noscollections » 25 Aoû 2009, 20:08

Bonjour,

Mise à jour de la page sur le coucours FD chez Asmodée : http://www.asmodee.com/ressources/artic ... mula-d.php

Information notable :Ce concours de création de circuits se déroulera du lundi 8 juin au lundi 14 septembre midi.

Sinon reprise des Questions réponses de ce sujet

Edit important : et on peut télécharger le contrat : http://www.asmodee.com/ressources/bonus ... mula_D.pdf
noscollections

Messagede noscollections » 31 Aoû 2009, 21:23

Bonjour,

Tout est très calme, vous êtes tous en train de dessiner des circuits et à faire traduire vos règles en anglais ? :D ;)

Mes réalisations sont parties ... y'a plus qu'à attendre. Rookie, je ne me faire guère d'illusions mais ce fut marrant à faire. :P
noscollections

Suivante

Retourner vers Circuits officiels